Bandrélé en ligne

Vous habitez Bandrélé et souhaitez demander un acte d’état civil ou écrire au maire ? Il est disponible sur le site de la mairie, ouvert ce jeudi 19 janvier, conçu par Localeo, partenaire du groupe La Poste. Un îlot de sable blanc entouré d’une eau vert émeraude donne des couleurs aux différentes rubriques.

Toutes ne sont pas encore opérationnelles, mais vous pouvez déjà vous identifier et prendre connaissance des actus de la commune.

« Ce site internet contient un module de GRC (gestion de la relation citoyen) qui permet aux habitants ou natifs de Bandrélé d’effectuer diverses démarches : demandes d’acte d’état civil, signaler un problème, écrire au Maire, consulter ou s’inscrire sur l’annuaire des associations ou des professionnels, etc. », informe le maire, « La mairie de Bandrélé continue de progresser dans sa démarche d’e-administration engagée depuis 2014 et améliore son offre de services numériques. »

Le travail déjà engagé (nouveaux locaux mieux équipés, nouveau système d’information) se poursuivra en 2017 avec la mise en service de 3 plateformes de services numériques (accès PC et Internet gratuit) à Bandrélé, Nyambadao, Mtsamoudou, avec la numérisation des actes d’état civil ou la dématérialisation de ses opérations comptables. Une classe numérique équipée de tablettes sera également mise en test prochainement à l’école élémentaire de Bandrélé.

 

mots clés de l'article : Mayotte , société , orange , Fil info , Bandrele

à voir également en vidéo