La FEDOM se montrera « attentive et exigeante » avec le gouvernement mais également « constructive »

La fédération des entreprises des DOM (FEDOM) « prend acte du nouveau gouvernement » et félicite « chaleureusement la nouvelle ministre des Outre-mer » Annick Girardin, « avec laquelle elle a eu l’occasion de travailler à plusieurs reprises ».

Pour Jean-Pierre Philibert, le président de la FEDOM, « la nomination d’Annick Girardin est une bonne nouvelle pour les Outre-mer, pour deux raisons : la première est que le ministère des Outre-mer est maintenu, ce qui n’était pas acquis il y a encore quelques jours ; la deuxième raison est qu’en sa qualité d’ultramarine et de membre du gouvernement sortant, elle connait l’urgence des enjeux et est opérationnelle immédiatement. J’ajoute que lorsqu’elle était parlementaire, elle a toujours été très à l’écoute de la Fedom et attentive aux dossiers économiques que nous défendons. »

La FEDOM « salue également la présence au gouvernement d’une autre ultramarine de talent », Laura Flessel, ministre des sports.

Enfin, Jean-Pierre Philibert précise « qu’il sera particulièrement attentif aux actes et aux mesures qui seront prises par messieurs Lemaire et Darmanin, respectivement en charge de l’économie et des comptes et du budget, puisqu’il rappelle à quel point les politiques publiques en direction de l’Outre-mer sont dépendantes du bon vouloir de Bercy et de ses équipes ».

Le Président de la FEDOM rappelle enfin qu’il sera un interlocuteur « certes exigeant, car il en va du développement économique de nos territoires, mais également ouvert et constructif ».

à voir également en vidéo