Le SNES FSU propose une semaine d’information vers les contractuels

Le SNES-FSU organise du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre inclus une semaine des contractuels qui s’inscrit dans le cadre des actions pour les non-titulaires de la FSU. « Compte tenu de l’importance numérique des contractuels à Mayotte ( 46, 5% des emplois dans le second degré sont occupés par des contractuels et 22% dans le premier degré), notre responsable nationale pour les non-titulaires, Nadine Krantz, sera présente sur chaque événement.

Lundi, nous rencontrerons Madame le Vice-recteur à 17 heures pour une entretien centré en synthèse sur les procédures de recrutement et sur les modalités de rémunération des contractuels.

Mardi au Koropa et jeudi au lycée de Sada, Nadine Krantz animera un stage contractuels ouvert également aux autres syndicats de la FSU qui sont concernés à proportion plus ou moins élevée par ces problématiques. Elle évoquera les droits et devoirs des contractuels créés par le nouveau décret du 29 août 2016, mais nous traiterons aussi, grâce à l’apport de nos collègues, la question des conditions d’emploi des contractuels à Mayotte et les revendications et actions pour les porter.

Vendredi, le SNES-FSU organisera une heure d’information au collège de Passamainty, emblématique des difficultés que peut rencontrer le système éducatif à Mayotte.

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h30 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges