Législatives 2017 : clôture du dépôt des candidatures ce vendredi à 18 heures

L’élection des députés aura lieu les dimanches 11 et 18 juin 2017. La préfecture annonce que les déclarations de candidatures sont reçues par les services de la préfecture depuis lundi 15 mai 2017 jusqu’à ce vendredi 19 mai 2017, de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00.

Pour le premier tour, un récépissé provisoire est délivré au candidat dès le dépôt de sa déclaration de candidature. Après la délivrance du récépissé provisoire, le représentant de l’État effectue des contrôles pouvant entraîner la saisine du tribunal administratif ou le refus d’enregistrement de la candidature.

La liste définitive des candidats ne sera transmise au grand public qu’après la signature par le préfet de l’arrêté fixant la liste des candidats, soit dans le courant de la semaine prochaine.

Le département de Mayotte compte deux circonscriptions législatives et donc deux députés représenteront le département à l’Assemblée Nationale.

Les emplacements d’affichage sont attribués en fonction d’un tirage au sort effectué par le représentant de l’État, à l’issue du délai de dépôt des candidatures, entre les candidats dont la candidature a été enregistrée.
A Mayotte, le tirage au sort sera effectué le vendredi 19 mai à 18h30, à la préfecture de Mamoudzou. Les candidats peuvent y assister personnellement ou s’y faire représenter par un mandataire désigné par eux.
L’ordre d’attribution des emplacements d’affichage est également celui retenu pour la disposition des bulletins sur la table de décharge à l’intérieur des bureaux de vote.

à voir également en vidéo