Les projets budgétisés au conseil municipal d’Acoua

La communicante commune d’Acoua fait connaître 3 décisions prises en conseil municipal qui se tenait le 12 novembre dernier.

La première porte sur une modification du budget primitif 2017, inscrivant 2,1 millions d’euros de recettes supplémentaires dans son budget 2017, dont prés de 90% seront allouées en investissements.

Notamment pour la rénovation des écoles de la commune et de la construction du nouveau groupe scolaire, pour la transformation du plateau sportif d’Acoua, la modernisation de la MJC et la construction d’un marché couvert à cofinancement FEADER. La part minime consacrée au fonctionnement de la commune sera utilisée au financement de la formation du personnel, à la prévention des violences intrafamiliales auprès du public scolaire, à la mise en place d’un Conseil Citoyen et à la démocratisation de l’accès à internet.

La deuxième décision porte sur la signature d’une convention avec l’Agence Française de Développement (AFD) d’un montant de 1,1 million d’euros. Allouée aux « travaux de nombreux équipements sportifs et culturels de la commune » et au « préfinancement des crédits FEADER accordés au titre de la construction du marché couvert de la commune ».

Enfin, les élus ont été favorables à l’émergence d’une crèche, compte tenu « de l’urgente nécessité de développer différents modes de garde des jeunes enfants » dont le déficit impacte sur l’activité des femmes, qui, faute de garderie, ne peuvent travailler ou se former.

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges