Nettoyons nos mangroves : Opération à Mangajou-Chiconi ce samedi

Les Naturalistes de Mayotte et l’Association de Mangajou d’Action Socio-Educative (AMASE) organisent en collaboration avec d’autres associations et institutions une action de nettoyage dans la mangrove de Mangajou-Chiconi, ce samedi 18 février prochain de 8h à midi.

Cette action s’inscrit dans la continuité de la journée « A la découverte de nos mangroves », action de grande ampleur organisée en partenariat avec la fédération Mayotte Nature Environnement qui a eu lieu le samedi 4 février dernier à l’occasion de la Journée Mondiale des Zones Humides. Le succès de cette opération (plus de 200 participants cette année) encourage à poursuivre les efforts de sensibilisation et d’action envers la protection de ce milieu naturel si riche et si fragile.

Les mairies de Sada et de Chiconi, le CD976, le Conservatoire du Littoral, l’ARS, la DEAL, les Scouts et guides de France, le SIDEVAM976, la STAR, le lycée de Sada, le LPA de Coconi et le collège de Chiconi participeront à cette action de nettoyage.

à voir également en vidéo