Noyade à Sakouli : Le corps sans vie d’un jeune homme parti secourir des enfants a été retrouvé

La dépouille d’un jeune homme retrouvé ce jeudi matin sur la plage, un enfant dans un état préoccupant hospitalisé au CHM... le bilan de la forte houle qui a emporté des baigneurs hier mercredi a Sakouli est très lourd.

Un drame s’est déroulé ce mercredi 9 juillet en fin d’après-midi sur la plage de Sakouli, avec un terrible dénouement ce jeudi matin. Le corps sans vie d’un jeune homme de 19 ans a été retrouvé par des passants, à une dizaine de mètres du rivage aux alentours de 9 heures ce matin.

Hier mercredi, des enfants qui jouaient dans les vagues ont été emportés vers le large par le courant et la houle. Plusieurs d’entre eux sont parvenus à revenir sur la plage par leurs propres moyens. D’autres ont été secourus par des adultes témoins de la scène qui se sont précipités pour leur porter assistance.

Ramenés sur la plage, trois enfants ont été pris en charge par les secours dépêchés sur place. Deux d’entre eux étaient très choqués mais conscients. Un 3e, âgé d’une dizaine d’années, se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Il a été ranimé par les secours avant d’être hospitalisé aux urgences du CHM. Ce jeudi matin, la gendarmerie indique qu’il est encore dans un état critique.

Après le sauvetage des enfants, l’inquiétude s’est rapidement portée sur un jeune adulte, âgé de 19 ans, qui s’était porté au secours des petits. Lui aussi a été emporté par le courant et les fortes vagues. D’importants moyens ont alors été mobilisés par la gendarmerie maritime, la brigade nautique, les FAZSOI et la section aérienne de la gendarmerie qui a assuré de nombreuses rotations de l’hélicoptère.

Malheureusement, ces recherches n’ont rien donné et son corps a donc été ramené vers la plage à la faveur de la marée ce jeudi matin.

PM
www.lejournaldemayotte.com

à voir également en vidéo