Poursuite de la grève des agents des secteurs public et privé

L’intersyndicale FO, CGT ma, CFDT, FAEN, FSU, Solidaires, annonce une reprise du mouvement ce mercredi, dans un courrier adressé au préfet, au directeur de la DIECCTE et aux chefs de services :

« Suite à la mobilisation d’aujourd’hui qui a été massivement suivie (plus de 2000 manifestants), l’intersyndicale vous informe que la grève est reconduite demain 13 septembre 2017.

La réunion avec vous et vos services n’a pas permis d’enregistrer une quelconque avancée. Par conséquent, nous appelons les agents du secteur public et du secteur privé à cesser de nouveau le travail demain mercredi 13septembre.
Le rassemblement est prévu à 07 heures au rond-point de Doujani.
Une assemblée générale aura lieu à 12h00 place de la République pour décider de la suite à donner au mouvement. » Aucun blocage n’est annoncé, mais on peut les craindre étant donné le choix du lieu de rassemblement à Doujani.

De son côté, l’intersyndicale du conseil départemental poursuit aussi son mouvement : « l’intersyndical du conseil départemental soutient et s’inscrit entièrement dans le mouvement général.

En raison des revendications particulières relevant uniquement du Conseil Départemental, et l’indifférence totale de l’exécutif qui a fait le choix de ne pas nous recevoir ; l’intersyndical du CD va durcir le mouvement à compter de demain le 13 Septembre 17, et invite l’ensemble des agents du CD à se réunir sur le site du Conseil Départemental à 7h00 pour discuter ensemble, avant de rejoindre le mouvement général. »

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h30 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges