Présidentielle : dernière émission avec les 11 candidats ce soir sur France 2 et Mayotte 1ère

France 2 organise ce jeudi la dernière émission politique rassemblant les 11 candidats à la présidentielle avant le premier tour de l’élection présidentielle. A la place du débat initialement prévu, les candidats se succéderont pour 15 minutes d’entretien individuel en direct, face à David Pujadas et Léa Salamé, pendant lesquels seront abordés deux thèmes « déterminés par la rédaction ».

Pendant ce quart d’heure, les candidats disposeront d’une « carte blanche » lors de laquelle ils pourront aborder le sujet de leur choix. Les candidats disposeront de 2 minutes trente pour un éventuel droit de réponse et pour conclure.

Le programme doit commencer à 21 heures à Mayotte (20 heures à Paris), le journal de 20 heures étant décalé pour l’occasion. France Inter, TV5 Monde et la chaîne de télé franceinfo retransmettront également en direct cette émission, tout comme Mayotte 1ère.

Pour répondre aux inquiétudes des candidats, qui craignaient de ne pas pouvoir répondre à d’éventuelles attaques (à 24 heures seulement de la période de réserve), France 2 s’est engagée par écrit à les laisser s’exprimer à nouveau le lendemain de l’émission.

Concernant les entretiens, le tirage au sort a déterminé l’ordre de passage suivant : Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Francois Asselineau, Benoît Hamon, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou, Emmanuel Macron, Jacques Cheminade, Jean Lassalle et François Fillon.

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h30 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges