Récital de Diho et conférence « Ces livres qui font grandir » ce vendredi midi au CUFR

Venez à Dembéni faire une pause déjeuner. Ce vendredi culture aura un avant goût musical au Centre universitaire de Dembéni. Avant la conférence « Ces livres qui font grandir », à 12h30, pour laquelle le Pôle culture vous attend nombreux, le chanteur Diho proposera un récital avec ses étudiants.

« Vendredi 19/05 à 11H30 sur l’Esplanade du CUFR, venez écouter le gospel chanté par nos talentueux étudiants accompagnés du chanteur DIHO qui a dirigé cette année un atelier dans le cadre des activités du Pôle Culture en partenariat avec la DAC.

Le chanteur DIHO est originaire de l’île de Mayotte. Auteur, compositeur, interprète et grand voyageur, ses compositions reflètent son parcours géographique et musical. Fervent défenseur de la culture musicale de son île, il contribue à la redécouverte du Dzendzé, l’instrument fétiche qu’il aime tant. Explorateur des musiques traditionnelles comme le Biaya, le Chacacha, le Chigoma, le M’Godro, Diho s’est enrichi de rythmes ancestraux patiemment collectés. Avec ses étudiants, le musicien aux « accords vagabonds » nous offre une découverte des classiques du chant gospel en français, en anglais et en shimaoré accompagnée de quelques accords de guitare. Entrée libre – Durée : 20 minutes

Et n’oubliez pas la conférence de Clotilde LAMBERT, Directrice de l’ARLL : « Littérature de jeunesse : ces livres qui font grandir » juste après le récital à 12h30 en salle Polyvalente. »

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h30 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges