Soutien aux salariés de la Colas : la première position de la France Insoumise à Mayotte

« La France Insoumise et ses candidats aux élections législatives tiennent à exprimer leur entière solidarité avec les salariés et délègues syndicaux de l’entreprise COLAS à Mayotte ». A deux semaines des législatives, c’est le 1er positionnement officiel de « Maore Insoumise, Kiassy Ivo ! », qui s’insurge comme son leader Jean-Luc Mélanchon contre la « répression patronale » comme « seule réponse à la demande de dialogue social », de salariés en grève depuis 3 semaines. « Nous déplorons cette volonté de casser les actions syndicales ! »

Ils demandent l’ouverture immédiate de négociations. « Cette multi-nationale fait des profits à Mayotte,maintient ses dividendes en ajustant la part salariale par des licenciements massifs. Nous dénonçons ces abus dignes de l’époque coloniale ! »

Le parti e, profite pour avertir les salariés « sur le danger que représente la loi El Khomri-Macron qui se généralisera et légitimera ce genre de pratique sur tout notre territoire. Nos candidats et suppléants aux législatives demandent aux salariés de ne pas se tromper de bulletin de vote ! »

« Les seuls à proposer les 35 heures de travail par semaine, le maintien des heures supplémentaires à 25%, un SMIC à 1378 euros sont les candidats de la FRANCE INSOUMISE. Un bulletin de vote vaut tous les jours de grèves, c’est plus facile et plus puissant. Soyons unis pour un intérêt général humain et social. MAORE INSOUMISE,KIASSY IVO ! »

mots clés de l'article : politique , société , orange , Fil info , Macron , el khomri , mélanchon , France Insoumise

à voir également en vidéo