Un enveloppe de plus d’un milliard pour Mayotte selon le maire de Bouéni

Frustré de n’avoir pas eu plus de précision dimanche lors de la rencontre entre Annick Girardin et les élus, le maire de Bouéni Mouslim Abdourahaman a « voulu en savoir plus » et « fait jouer [ses] contacts ».
« On m’a parlé de plus d’un milliard d’euros sur le quinquennat, et ce ne serait qu’une première étape. C’est une demande qui a été faite pas les collectifs dans le cadre du plan de rattrapage. »
Si cette somme était confirmée mardi par la ministre ce serait pour l’édile » un signe positif. Il faut déjà utiliser ce qu’on aura pour développer le territoire, puis il faut continuer à travailler sur d’autres sujets comme la sécurité et l’immigration. »
Selon lui, l’information émane d’une « source fiable » qui n’a pas voulu en dire plus sur la répartition de cette enveloppe, mais qui a insisté sur le fait qu’elle serait débloquée durant le quinquennat en cours.
Une telle annonce placerait Mayotte à un niveau comparable au plan pour la Guyane, et répondrait à une demande forte des grévistes de ces derniers mois.

mots clés de l'article : gouvernement , politique , budget , Mayotte , orange , Fil info

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges

actu Mayotte