2015 - Plus de 500 Réunionnais bloqués à Madagascar

Air Madagascar photo imaz press

Plus de 500 passagers réunionnais sont restés bloqués à Madagascar du 6 au 10 août 2015. La faute à plusieurs vols annulés. (Photo d’illustration)

 

Un ami proche d’un couple qui éait bloqué à Madagascar avait fait connaître la situation éprouvante que vit ses amis. "Ils ont passé une journée à l’aéroport tout en essayant d’appeler l’ambassade sans succès", affirmait Mickaël Abélard.

Selon l’homme, le couple aurait logé dans un hôtel à leur frais. "La compagnie leur aurait proposé une chambre qu’ils partageraient avec d’autres individus ; ils ont refusé", soulignait l’ami du couple qui estimait à l’époque à 800 le nombre de Réunionnais bloqués par cette situation.

Fatigués et épuisés par la situation, les passagers réunionnais n’avaient qu’une seule envie : poser les pieds sur l’île de La Réunion. Du côté de l’aéroport de Roland Garros à Sainte-Marie, les vols de la compagnie Air Madagascar à destination de la Grande Île avaient encre été annulés le 9 août.

Pour rappel, plusieurs centaines de Réunionnais sont restés bloqués depuis le 3 août 2015. Une situation qui faisait suite à un incident technique survenu en plein vol pour un appareil de la compagnie malgache.

à voir également en vidéo