Les sites comoriens évoquent la rencontre du Haut Conseil Paritaire

Les sites comores-infos.net et habarizacomores.com ont été réactifs. Quelques heures à peine après la tenue à Paris du Haut Conseil Paritaire (HCP) franco-comorien ce 12 septembre, ils se font l’écho de la rencontre.

La rencontre entre les deux ministres des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian pour la France, et Souef Mohamed El-Amine, pour l’Union des Comores, a débouché sur une feuille de route. Dont un des points forts serait la mise en place d’ « un cadre propice à une circulation régulière des personnes en toute sécurité ».

En attendant un communiqué officiel sur les détails de l’accord, et surtout les contreparties, c’est donc un avant goût de cet accord qu’avait livré la ministre Annick Girardin lors de son passage à Mayotte.

Les sites comoriens rajoutent que « cette réunion répond au souhait des présidents français et comoriens d’aller résolument de l’avant pour parvenir à un profond et ambitieux renouvellement du partenariat bilatéral, au service du développement et du bien-être des deux peuples ».

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges