Des vacances au jardin botanique Mascarin avec le Département

Conservatoire botanique de Mascarin

Depuis le 26 décembre 2017 et ce jusqu’au 28 janvier 2018, le jardin botanique de La Réunion Mascarin accueille le public avide de découvertes au travers d’ateliers, de stages et de visite pour faire un tour d’horizon des diverses saveurs à découvrir au sein du jardin. Découvrez ci-dessous l’intégralité du communiqué et du programme :

Une île comme la notre est riche de couleurs chaudes : le rouge, le vert, ... ça tombe bien ce sont les couleurs de Noël qui approche à grands pas. Le Jardin se pare également de ces couleurs, vous y croiserez l’arbre à orchidées
rouge et la Cordelyne d’un rouge-violet remarquable. L’atelier de Christel (atelier marmailles) sera consacré au pointillisme. Le Cirque invitera les couleurs du Jardin dans leurs stages avec "Vegetal Circus".

Les papilles sont aussi très sollicitées lors de ces périodes de fêtes. Nous avons voulu vous faire faire un tour d’horizon des diverses saveurs à découvrir au Jardin :

- saveur fruitée avec une dégustation dans le verger créole
- saveur corsée avec une tasse de café bourbon pointu 
- saveur sucrée avec le miel de notre rucher pédagogique 
- saveur lontan avec une rencontre entre les granmouns et un artiste illustrateur 
- saveur historique avec les grands personnages qui ont marqué l’histoire de la botanique réunionnaise (l’école de la botanique).

Vos ateliers marmailles (éveil musical, école du cirque, photographie) seront au rendez-vous. Il est même programmé des stages de cirque tout en anglais ! Les adultes ne sont pas oubliés : stage de photographie de nature et pour les
bonnes résolutions de ces débuts d’année, un stage de développement personnel. 

Le programme complet, c’est ici. 

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges