Du pain et des pâtisseries dans les gares Car Jaune

La semaine du goût dans les gares routières

Dans le cadre de la semaine du goût, qui se tient du 9 au 15 octobre 2017, la fédération des artisans boulangers et pâtissiers de l’île seront mis en avant dans toutes les gares routières. Au menu, dégustation de pain et de macatias à Saint-Denis et Saint-Pierre pour cette 28ème édition. Vous trouverez ci-dessous l’intégralité du communiqué :

 

Sous le Haut Patronage du ministère de l’Agriculture, de la Forêt et de l’Alimentation, la 28éme Semaine du Goût aura lieu du 9 au 15 octobre 2017. La Semaine du Goût a pour objectif notamment de promouvoir une alimentation équilibrée et de développer l’éducation et l’apprentissage du jeune consommateur.

Pour cette édition 2017, placée sous le signe des rencontres et du partage, la Semaine du Goût est, en un quart de siècle, devenue un évènement incontournable du paysage gastronomique Français. Ayant à cœur de défendre le patrimoine culinaire des régions françaises, de valoriser chefs et artisans, ainsi que de promouvoir l’éducation au goût, elle réunit, chaque année, professionnels du goût et grand public pour des moments d’échange privilégiés.

Participant à la vie quotidienne des Réunionnais, le réseau Car Jaune a voulu être présent à cet événement avec la Fédération réunionnaise des artisans boulangers et pâtissiers sur ses gares routières. Un atelier du goût avec la dégustation de macatia et du bon pain confectionnés par les meilleurs artisans boulangers de l’île sera organisé sur les trois gares routières Car Jaune de l’île :
- Mercredi 11 octobre à la gare de Saint-Denis de 6h à 12h
- Vendredi 13 octobre à la gare de Saint-Pierre de 6h à 12h

Les artisans boulangers de la Fédération réunionnaise des artisans boulangers et pâtissiers accompagnés des hôtesses du réseau Car Jaune seront heureux de faire découvrir et apprécier aux usagers du réseau interurbain le bon pain et le bon macatia tradition locale très apprécié par l’ensemble des Réunionnais.
 

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges