Créativ’Foot : 175 jeunes en stage avec le PSG

Creativ foot

Ce lundi 17 juillet 2017, ils sont 95 enfants nés entre 2000 et 2004 à participer au stage de perfectionnement organisé par l’association Creativ ’Foot en partenariat avec la Ville de Saint-Denis. Ce sont au total 17 encadrants dont 6 du PSG qui les formeront pendant cinq jours. A la clé, un stage d’une semaine dans le prestigieux club de Paris pour deux jeunes footballeurs péï.

Crampons et ballon aux pieds, les jeunes footballeurs écoutent attentivement les ordres et conseils des éducateurs du PSG venus de la capitale spécialement pour les former.


Les jeunes sont répartis dans quatre groupes différents. @Ipreunion #creativFoot pic.twitter.com/qSvEPNbOxi
— Diana EUPHRASIE (@DianaEUPHRASIE) 17 juillet 2017



Parmi ces jeunes footballeurs péï, il y a Florent, 13 ans. Le gardien de but espère apprendre de nouvelles techniques lors de ce stage et pourquoi pas se faire recruter.

 


Florent considère que c’est une chance de participer à ce stage de football. Il n’a pas peur de la concurrence #creativfoot #PSG @Ipreunion pic.twitter.com/1MU7DTUltq
— Diana EUPHRASIE (@DianaEUPHRASIE) 17 juillet 2017


 

Comme lui, Noah et Matéo espèrent taper dans l’œil des encadrants. Ils souhaitent devenir de grands joueurs de football un jour. De son côté, Logan, fait partie des quatre filles présentes sur la pelouse. Le foot pour elle ,"ce n’est pas réservé qu’aux garçons".



Ce stage est le deuxième organisé cette année par Créativ’foot. En effet, la semaine dernière, du 10 au 14 juillet, ce sont les petits nés entre 2005 et 2010 qui ont eu la chance de suivre les conseils des six cadres du grand club français. Cette semaine du 17 au 21 juillet, ce sont les plus grands qui sont pris en charge. Chaque jour, ils auront 1h45 de travail le matin, puis des jeux et des concours en rapport avec les activités réalisées précedemment, l’après-midi. Soit un total de 3h15 de football tous les jours.


Les jeunes sont répartis dans quatre groupes différents. @Ipreunion #creativFoot pic.twitter.com/qSvEPNbOxi
— Diana EUPHRASIE (@DianaEUPHRASIE) 17 juillet 2017


Fréderic Cillard, président de l’association Créativ’Foot rappelle que ce stage permet avant tout de faire progresser les petits footballeurs réunionnais. Toutefois, il est également une possibilité de remporter un stage d’une semaine dans le club parisien.


Frédéric Cillard : " C’est avant tout un stage de perfectionnement !" @Ipreunion pic.twitter.com/ecfLce7hbF
— Diana EUPHRASIE (@DianaEUPHRASIE) 17 juillet 2017



Nombreux sont les jeunes qui ont pu compter sur le soutien financier de leurs parents. Puisque ce stage de cinq jour n’est pas gratuit. Il coûte 399 euros. Cependant, certains d’entre eux ont eu la chance d’être invités ou parrainés par des associations, clubs ou établissements scolaires. Therry Gerbith, professeur de sport au collège Deux Canons a pu faire participer quatre élèves, deux filles et deux garçons.

 



 

Après une semaine de séances techniques et tactiques, animées par dix-sept éducateurs dont six du PSG, les enfants recevront des récompenses. Parmi les 175 enfants, deux d’entre eux seront choisis pour aller suivre un stage au PSG en Octobre prochain. Pour le moment, trois petits footballeurs ont été présélectionnés lors de la première semaine. Le verdict sera connu vendredi.


95 jeunes, encadrés par les éducateurs du PSG, participent au stage Créativ’foot. @Ipreunion pic.twitter.com/HLUe0aCJYv
— Diana EUPHRASIE (@DianaEUPHRASIE) 17 juillet 2017

 

de/

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges