Saint-Denis : Un salon de la maison plus qu’accessible

Photo : DR

Du 28 avril au 8 mai 2018, le parc des expositions de Saint-Denis accueillera le 30 ème salon de la maison. Avec ses 110 000 visiteurs chaque année, le salon de la maison est devenu un événement générateur d’activité économique et de divertissement familial. De la construction à l’ameublement, plusieurs secteurs y seront représentés.L’édition 2018, rassemblera 450 exposants pour 1070 stands sur 20000m2. Pour son trentième anniversaire,le salon de la maison a revu sa logistique. Les visiteurs pourront profiter du salon sans se soucier des embouteillages, du parking ou des files d’attente. Cette année, la Nordev mettra à disposition du public des places de parking supplémentaires survillées, des navettes gratuites et une billetterie électronique.

Pour 2018, la Nordev a revu sa logistique afin pallier les difficultés de circulation qui sont le gros point noir de la manifestation chaque année.

" Les visiteurs se plaignent chaque année, au salon de la maison il y a trop d’embouteillage, c’est une galère pour se garer ", s’exclame François Jabel, PDG de la Nordev qui accueille l’événement. Il poursuit "les visiteurs cette année auront plusieurs parkings à leur disposition, des parkings surveillés et surtout des navettes gratuites à leur disposition ".

Cette année, l’accent est mis sur le côté pratique du salon de la maison.
Plus de parking sont mis à disposition des visiteurs :
-Le parking du sous-sol du hall D
-Le parking du stade de l’Est
- le Parking du bout de la rue Pierre Aubert
-Le Parking du long des berges de la ravine du Chaudron
-Le parking du karting de la Jamaïque.

Les parking du stade de l’Est et de la Jamaïque seront surveillé de 9h à 19h durant toute la durée du salon. Huit navettes gratuites permettront aux visiteurs de rejoindre le pars des expositions.
Autre point pratique, le e-billet.
Pour éviter les files d’attentes aux guichets du parc des expositions durant le salon, la Nordev a mis en place un système de e-billetterie. Les visiteurs pourront acheter leurs billets d’entrée sur le site internet www.billetplus.re  Ces billets pourront être activés à l’entrée du salon directement depuis les smartphones. Les tarifs restent les mêmes : 5 euros pour les adultes, 2 euros pour les 6/12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans.

Pour cette édition spéciale 30 ans, le salon de la maison sera " en fête ". Les visiteurs pourront participer aux différents jeux et surprises qui rythmeront ces dix jours d’exposition. Plus de 10 000 euros de cadeaux seront en jeu. Chaque jour, un voyage Réunion/Paris/ Réunion sera à gagner.

Pour marquer l’événement et remercier les exposants qui ont participé au salon de la maison dès sa première édition, la Nordev remettra cette année le "prix de la fidélité ". Cette remise de prix se fera le 28 avril dès l’inauguration du salon.

Côté animation, plusieurs ateliers se tiendront chaque jour durant la manifestation en partenariat avec la chambre des métiers. Atelier de composition florale, décoration, plomberie, métallerie, aménagement intérieur, les visiteurs pourront s’initier au Do It Yourself special salon de la maison.

Les détails des programmations et des exposants sont à retrouver sur le site du salon de la maison

www.ipreunion.com

 

mots clés de l'article : exposition , aménagement , maison , actus reunion , salon de la maison , Nordev , Parc des Expositions , Saint-Denis Actualité , 30ème anniversaire

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges