Athlétisme : Ca y est ! Les Réunionnais parviennent à s’emparer du Mahoraid

Depuis des années qu’ils attendaient ça. Ils en rêvaient. Mais d’épreuve en épreuve, ils ne parvenaient pas à ravir le podium aux Mahorais, pour cause de chaleur et d’humidité. Cette fois-ci, ils y sont parvenus : les Réunionnais s’emparent des plus hautes marches du podium du Mahorais, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

C’est donc à Gilsey Félicité que revient l’exploit de remporter l’épreuve en 7h53mn. Lionel Moutien Cally du BSMA de Mayotte termine 2e à 9 min du vainqueur (en 8h02min) suivi de Riziki Soumaïla. Le vainqueur de la précédente édition vient à bout de la course 2017 en 8h12… soit 28 minutes de plus que l’an dernier.

Chez les filles, Hortense Bègue réalise une véritable performance en pulvérisant le record féminin de 48 minutes ! Elle termine en 8h45mn et s’adjuge une formidable 5e place au scratch général.
Blandine L’Hirondelle qui a remporté la course de l’Arc-en-ciel 2016 termine 2e du classement féminin, 32 minutes après Hortense. La Mahoraise Caeroune Marintelle complète le podium.

Le Mahoraid 2017 s’étirait de Mtsahara à Mzouazia, sur 69km de course et 2700 mètres de dénivelés positifs.

Retrouvez tous les résultats scratch par ici : RESULTATS-MAHORAID-COLAS-2017

à voir également en vidéo