Course de pneus 2017 : la finale c’est aujourd’hui !

La 34e édition de la Course de pneus de Mamoudzou se déroule ce samedi 1er juillet. A 14 heures, ce sera le départ des garçons, suivis des filles à 14h20 puis des adultes à 15 heures.

Concernant les enfants, pour la 1ère fois, il n’y a pas d’inscription ce samedi. Tous les participants ont déjà été sélectionnés, en brousse comme à Mamoudzou. Les 4 courses communales ont permis la qualification de 160 athlètes et dans tous les villages de Mamoudzou, des jeunes ont déjà été choisis pour prendre part à l’épreuve.

Pour cette course 2017, c’est le retour d’une scène ouverte sur la place de l’ancien marché. Tout au long de la journée, le service culture de la mairie permettra à ceux qui le souhaitent de se produire : musique, danse, poésie… vous pourrez partager vos créations pour rajouter encore un peu d’ambiance.

Avec un dispositif humain et de sécurité très largement renforcé, la sécurité a été une préoccupation de cette édition.

D’un point de vue pratique, alors que le stationnement est interdit depuis hier, vendredi 30 juin sur la place de l’ancien marché et sur les parkings de la Copemay et du ponton de plaisance (entre camions rouge et blanc), la circulation sera interdite entre Cavani et Kawéni via le front de mer entre 12h30 et 18h30.
Les barges seront exclusivement piétonnes durant l’événement. Les voitures et les deux-roues devront emprunter l’amphidrome.

à voir également en vidéo