La commune d’Acoua récompensée

La petite commune du nord, « géographiquement la plus à gauche de l’île », comme aime à le répéter le maire PS Ahmed Darouechi, va être sous les feux des projecteurs. Deux prix vont lui être décernés.

L’association nationale des élus en charge du sport (ANDES) a décerné à la commune d’Acoua, sur présentation de dossier, un prix du label « Ville active et sportive » au titre de la période 2018-2019. « Ce prix vient reconnaitre la grande qualité des projets de la commune dans le domaine du sport et de la vie associative », a souligné le dernier conseil municipal. Le 1er adjoint au maire se rendra en métropole le 1er février.

La cérémonie se déroulera en présence de la ministre des sports, Laura Flessel, à l’Hôtel de Ville de Toulouse. Elle sera animée par Céline Géraud, ancienne championne de judo et animatrice de télévision, et Bernard Lapasset, Président d’honneur de Paris 2024, qui interviendra sur la mobilisation des territoires dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Toujours sur le plan sportif, lors du dernier conseil municipal de ce dimanche 28 janvier, les élus ont débattu sur l’installation d’une base nautique à Mtsangadoua.

Par ailleurs, l’association nationale les « Eco Maires » a également décerné à la commune d’Acoua un prix national en reconnaissance de ses projets de lutte contre les changements climatiques et le développement durable. Le trophée sera prochainement remis au maire d’Acoua à l’Assemblée nationale en présence de la Ministre des Outre-mer.

Anne Perzo-Lafond
Lejournaldemayotte.com

mots clés de l'article : sport , Mayotte , société , orange , Une , Acoua , Laura Flessel , Ville active et sportive

à voir également en vidéo