Le championnat 2017 de Course de pneus de Mayotte officiellement lancé ce weekend

C’est reparti ! Le coup d’envoi officiel du championnat 2017 de Course de Pneus de Mayotte sera lancé ce samedi 22 avril.

C’est la commune de Bouéni qui accueille la course inaugurale dans le village de Mzouazia à 10 heures. Elle rassemblera près de 300 enfants originaires de l’ensemble de l’intercommunalité du Sud. Compte tenu de la configuration des lieux, c’est une très belle course, au bord de la baie, qui attend les participants qui passeront, comme le veut la tradition sous la toise.

Depuis trois ans, dans une volonté de faciliter l’accès aux enfants des zones géographiquement éloignées de Mamoudzou, la manifestation s’est déployée sur toute l’île, suivant le périmètre des intercommunalités. Chaque année, à tour de rôle, une commune de chaque intercommunalité accueille une présélection de ce qui est désormais devenu le Championnat de Mayotte !

Réel moment de partage dans les villages mahorais, elles représentent un moment très attendu des enfants de l’île. Ils sont donc 300 à participer à chaque course, soit 1.500 enfants au total. Cet événement ravi également les familles et spectateurs qui se déplacent des communes voisines et profitent des festivités organisées durant la journée.

Après Bouéni, les 4 prochaines courses à venir se dérouleront le jeudi 4 mai à 10h dans l’interco’ Nord à Acoua , le samedi 6 mai à 10h dans la Cadema à Tsararano, le samedi 13 mai à 15h à Pamandzi pour Petite Terre et enfin le samedi 20 mai à 10h pour l’interco’ Centre à Sada.

Ces courses organisées conjointement par les communes, l’Ufolep et l’Agence Angalia, en partenariat avec la Délégation de la Politique de la Ville de la préfecture de Mayotte, sont qualificatives pour la grande finale de Mamoudzou qui se déroulera le 1er juillet prochain.
La Formule 1 mahoraise est prête à vrombir !

mots clés de l'article : sport , Mayotte , loisirs , orange , Fil info , Sada , Boueni , Pamandzi , Acoua , Tsararano , course de pneus

à voir également en vidéo