Nouveautés pour le grand rendez-vous du Cross scolaire UNSS

Pour l’édition 2017 du CROSS de Mayotte, l’Union nationale du sport scolaire avait innové. Tout d’abord, il a rassemblé près de 2000 élèves du primaire au lycée, issus des écoles et des 32 associations sportives du territoire, des Jeunes Secouristes, des Jeunes Arbitres (signaleurs), des Jeunes Reporters (et même speaker), des ambassadeurs du développement durable.

Une centaine de participant étaient inscrits à la course innovante OUDJAMA pour les adultes (chefs d’établissements, drjscs, conseil départemental, professeurs, parents d’élèves…), le DEFI’T, le Challenge du nombre MGEN, le trophée Camille MUFFAT LES FILLES EN OR…et des animations Dubble Dutch et Step !!!


Un stand quizz développement durable, des animations dubble-dutch et step, un challenge du nombre MGEN récompensant les associations sportives de Kawéni 2 et du LPO de Sada, un tirage au sort offrant un MAYOTTE SCOOT à une licenciée de

Majicavo et un trophée CAMILLE MUFFAT – LES FILLES EN OR, récompensant, pour ses résultats scolaires et sportifs ainsi que son implication dans la vie de son AS la jeune fille Ousseni Mounya de Passamainty pour un CROSS UNSS / MGEN 2017 haut en couleurs…

à voir également en vidéo