Sport scolaire : début des finales académiques 2017 et 3e édition du « Raid du centre »

Ce mercredi marque le début de l’apothéose de la saison pour le sport scolaire avec les premières finales académiques 2017 de l’UNSS.
Ces compétitions sont qualificatives pour les championnats de France UNSS 2017, autrement dit, la question est de savoir qui représentera Mayotte lors de ces événements nationaux.

Trois disciplines ouvrent le bal : le tennis de table par équipes (collège) au gymnase de Cavani à 13h30 et le handball minimes, le handball féminin minimes avec les filles de Passamainty, Tsimkoura et Kawéni 1 au gymnase de Labattoir à 13h30 et le basket-ball masculin (minimes) avec les garçons de Passamainty, Dembéni, Mstangamouji et Labattoir au gymnase de Pamandzi à 13h30.

Par ailleurs, ce mercredi dès 7 heures, le lycée de Kahani accueillera le départ du 3e « Raid du centre », un raid itinérant en semi-autonomie par équipes de 6 (3 filles et 3 garçons). Au programme pour les participants, un trail, du VTT, une course d’orientation et du kayak.

mots clés de l'article : Education , sport , Mayotte , Athlétisme , trail , orange , HANDBALL , FINALES , Fil info , kayak , UNSS , basket-ball , sport scolaire , tennis de table , championnats de France , raid du centre

à voir également en vidéo