60 secondes pour comprendre l’UX

Les Anglo-Saxons parlent de « user experience » ou de « UX », deux vocables qui sont aussi utilisés en français… Mais vous pouvez tout aussi bien dire « expérience utilisateur »… Quoi qu’il en soit, l’UX est une étape de conception fondamentale dans la production de sites Internet ou d’applications car il s’agit d’intégrer en amont les besoins et les comportements des utilisateurs afin de rendre leur expérience la plus agréable possible. Une étape incontournable pour toute start-up ou entreprise qui souhaite développer et lancer un nouveau service en ligne. Mais au-delà du design, l’UX tend à évoluer vers un rôle plus important au sein de l’entreprise et à déborder sur des aspects stratégiques et business. Dans 60 secondes, vous saurez tout !

Les Anglo-Saxons parlent de « user experience » ou de « UX », deux vocables qui sont aussi utilisés en français… Mais vous pouvez tout aussi bien dire « expérience utilisateur »…

Quoi qu’il en soit, l’UX est une étape de conception fondamentale dans la production de sites Internet ou d’applications car il s’agit d’intégrer en amont les besoins et les comportements des utilisateurs afin de rendre leur expérience la plus agréable possible. Une étape incontournable pour toute start-up ou entreprise qui souhaite développer et lancer un nouveau service en ligne.

Mais au-delà du design, l’UX tend à évoluer vers un rôle plus important au sein de l’entreprise et à déborder sur des aspects stratégiques et business.

Dans 60 secondes, vous saurez tout !

mots clés de l'article : 60 secondes pour comprendre... , Toutes les vidéos

à voir également en vidéo