HoverKart : un accessoire qui va transformer les hoverboards en kart !

Publiée par Spi0n

publié le 15 juillet 2016 - durée 3:12 - catégorie : High Tech

mots clés de l'article : Californie , accessoire , hoverboard , Kickstarter Inc. , hoverkart

Une startup américaine lance une campagne de crowdfunding pour le financement de son HoverKart, l’accessoire qui va transformer les hoverboards.

La startup HoverPowered, originaire de Palo Alto en Californie, développe actuellement un accessoire qui devrait révolutionner les hoverboards. Il s’agit d’une structure qui pourra s’accrocher à l’hoverboard et qui le transformera en kart. Appelé l’HoverKart, l’appareil permettra d’accélérer jusqu’à 20km/h, de freiner, de tourner dans toutes les directions et le tout, sans effort particulier, juste avec des commandes manuelles.

Selon l’HoverKart choisi, la batterie aura une autonomie d’environ 1 heure en usage continu. Bien qu’il soit possible de régler la taille de l’appareil, il faut au minimum mesurer 1 mètre et au maximum 2 mètres pour pouvoir utiliser l’HoverKart. Sur le long terme, l’équipe d’HoverPowered espère pouvoir rendre son accessoire compatible à tous les hoverboards présents sur le marché. Et ceci, grâce à des moules de fixations différents en fonction des modèles.

Le projet qui a démarré en 2015 espère recevoir 150 000$ sur la plateforme kickstarter afin de pouvoir se lancer et commercialiser les premiers modèles qui seraient alors distribués en octobre 2017.