5 ans de prison pour un des agresseurs de Christophe Brousset

La justice suit son cours dans l’affaire Christophe Brousset, ce  père de famille qui avait succombé le 15 avril 2016 d’un coup de couteau porté alors qu’on tentait de lui voler sa sacoche. L’homme venait chercher son fils à la sortie du judo. Le drame avait motivé une grande marche solidaire dans Kawéni, à laquelle avait participé Hugo, son fils.
Peu après, trois suspects, tous mineurs, avaient été interpellés et placés en détention provisoire.

Le plus jeune, âgé de 13 ans au moment des faits, a été jugé le 19 septembre dernier pour vol en réunion et vol avec violence ayant entraîné la mort. Des qualifications criminelles.

Ses deux complices présumés, âgés de 16 et 17 ans au moment des faits sont en attente de jugement devant la Cour d’Assises des mineurs.

Une grande marche blanche avait eu lieu en avril 2016 à Kawéni

Jugé seul donc, l’adolescent a été reconnu coupable des deux chefs d’accusation, mais n’aurait pas porté le coup de couteau fatal. “De ce qu’il pouvait ressortir du dossier, il s’agissait de la personne la moins impliquée, dont les charges ne permettaient pas de dire qu’elle était l’auteur du coup de couteau ayant causé le décès de la victime” nous indique le parquet de Mamoudzou.

Pour cette participation, fût-elle secondaire, le garçon a écopé de “5 ans d’emprisonnement donc un an assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve d’une durée de trois ans avec décision de maintien en détention, soit quatre années de prison ferme en cours d’exécution” conclut le bureau du procureur. En clair l’ado est reparti en détention, et il gardera un an de prison au dessus de la tête à sa sortie.

Y.D.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article 5 ans de prison pour un des agresseurs de Christophe Brousset est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : meurtre , justice , Mayotte , société , orange , Une