Agressé par un coup de ciseaux à Iloni, un jeune de 15 ans est gravement atteint

Ils ont seulement un peu plus d’une dizaine d’années, et leur vie a déjà basculé ce jeudi matin. Les faits ce sont produits devant l’arrêt de bus d’Iloni. Un très jeune adolescent âgé de 13 ans, en a agressé un autre de 15 ans, en lui portant un coup de ciseaux à la tête, avant de prendre la fuite.

La lame a apparemment atteint une zone de commande motrice du cerveau, comme nous l’explique la gendarmerie: “Le jeune a commencé à répondre aux pompiers, puis a perdu l’usage de la parole, et est devenu hémiplégique, c’est à dire qu’il est partiellement paralysé.” Si les médecins ont considéré ce mercredi que le pronostic vital était engagé, ce n’est plus le cas, toujours selon la gendarmerie, “mais pour l’instant, il ne savent pas comment ça va évoluer.”

L’agresseur a pu être retrouvé et interpellé par la brigade de Mamoudzou ce jeudi matin, “étant donné qu’il est mineur, il ne sera pas placé en garde à vue, mais sera retenu 12 heures maximum.”

Un acte perpétré alors que les forces de l’ordre n’étaient pas très loin selon nos informations, ce qui prouve la difficulté d’empêcher de telles agressions sans agir sur la prévention. La gendarmerie annonce malgré tout “densifier le dispositif sur la zone où l’agression s’est produite”.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Agressé par un coup de ciseaux à Iloni, un jeune de 15 ans est gravement atteint est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.