Air Austral : Nouvelle immobilisation du Dreamliner F-OLRB

Après sa remise en ligne et son décollage ce matin de La Réunion vers Mayotte, un nouveau message indiquant en vol une demande de maintenance a en effet été constaté. Les premières inspections effectuées sur l’appareil F-OLRB, dès son atterrissage ce matin, ont permis de mettre en évidence un panne intermittente se produisant uniquement en vol mais ne remettant pas en cause la sécurité de ce dernier. Par mesure de précaution au regard de la sécurité, la compagnie a décidé le retour en vol de l’appareil pour inspection au sol. L’appareil a atterri à 11h50 à La Réunion.

“Le Boeing 787-8 est un appareil de nouvelle génération avec un haut niveau de sophistication et d’exigences en terme de maintenance”. La compagnie a à ce titre souhaité faire appel à une équipe de Boeing experts en 787 et chargée d’établir un diagnostic précis sur l’appareil. Ils sont actuellement sur place.

La compagnie a par ailleurs déclenché une mission d’assistance et d’expertise de haut niveau auprès du constructeur pour accompagner Air Austral pour l’analyse et la résolution pérennes du problème.

Compte tenu des désagréments rencontrés et ce à répétition, la compagnie a décidé de procéder au dédommagement des passagers concernés à hauteur du prix du billet d’avion dans son intégralité.

“La compagnie regrette bien évidemment cette situation inconfortable et perturbatrice pour ses passagers. Elle recherche actuellement une solution afin de pouvoir assurer leur transport de/ et vers Mayotte.”

Les informations sur les reports de vols seront transmises dans la journée.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Air Austral : Nouvelle immobilisation du Dreamliner F-OLRB est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Economie , Mayotte , orange , Océan Indien , Une , air austral