Ali Nizary : un « serviteur de la nation » décoré de l’Ordre national du mérite

Le président de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF) et de Wadzade wa maore, association en faveur des personnes âgées, avait été le premier à obtenir son Diplôme d’Etat d’Ingénieur social par une Validation des Acquis de l’expérience (VAE) en 2015. Il avait également créé une Cellule de veille de climat social au sein de la DEAL.
Un parcours « exceptionnel » tel que l’a qualifié le préfet lors de cette cérémonie, en n’omettant pas les trois prix nationaux de la Semaine bleue pour son association, Wadzade wa maore, en 2007, 2010 et 2015. Jean-François Colombet l’appelait à poursuivre son engagement, en rajoutant, « le pays en a bien besoin »

C’est avec beaucoup d’émotion qu’Ali Nizary a rendu hommage à sa grand mère maternelle, « elle m’a élevé et m’a tout donné », à son papa, « qui m’a beaucoup soutenu », et enfin au syndicaliste Kamiloudine Djanfar décédé trop tôt en 2015, « c’était un grand ami et il a fait beaucoup pour Mayotte. » Il a également remercié Nafissata Mouhoudhoiri, directrice adjointe de la DJSCS, « elle m’a aidé à construire une approche sérieuse et respectueuse au niveau de mes écrits, et m’a donné beaucoup de conseil comme le président de la FMAPAR, Hadhurami Bacar ».

Ali NIzary entouré de ses amis et de ses proches

Il a salué le travail fourni par les associations familiales et « la forte collaboration qui nous lit au département, les communes ainsi que les services de l’Etat ». « C’est cette synergie qui est à mettre en œuvre pour le développement de notre territoire afin de faire face aux multiples enjeux. »

En réaction, Ali Nizary estime que « cette reconnaissance de la nation vient certainement récompenser les services rendus à la population » par ses activités associatives : « Cette médaille sonne comme un vrai départ pour renforcer encore plus mes investissements et servir toujours la nation. Je vais donc continuer plus que jamais à mettre mes qualités humaines, mes nombreuses expériences et mon fort engagement au service de la nation toute entière. »

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Ali Nizary : un « serviteur de la nation » décoré de l’Ordre national du mérite est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Mayotte , société , orange , Une , Ali Nizary , Chevalier de l’ordre national du mérite