Conférences pour mieux comprendre le phénomène sismo-volcanique

Faisant suite à la visite de la ministre des outre-mer, le directeur du Bureau des Recherches Géologiques et Minières (BRGM), Frédéric Tronel et un enseignant géographe du Centre universitaire, Casimir Mahadali, s’associent pour animer des conférences pour permettre à la population de Mayotte de mieux comprendre le phénomène sismo-volcanique qui impacte le département depuis mai 2018.

Le tour des communes continue. Une conférence sera donnée à Bandrélé, ce vendredi 8 novembre à 16h30, à la mairie de Bandrélé en salle du Conseil municipal.

Les intervenants présenteront l’histoire volcanique de Mayotte, le bilan de la sismicité, les découvertes des campagnes scientifiques et les actions à venir pour accroître la connaissance et la compréhension du phénomène.

Le préfet de Mayotte, délégué du gouvernement invite l’ensemble de la population mahoraise à assister à ces conférences afin de pouvoir mieux appréhender l’ensemble des problématiques autour de ce phénomène sismo-Volcanique à Mayotte.

Les conférences seront accessibles à tous puisqu’elles seront traduites en shimaoré et en kibushi selon les communes.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Conférences pour mieux comprendre le phénomène sismo-volcanique est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Mayotte , société , sciences , volcan , orange , Fil info , CUFR , BRGM