Mayotte par Le Journal de Mayotte , mardi 17 mars 2020 à 09:31

Coronavirus : l’attestation à garder sur soi lors des déplacements

image description
image description

Un seul mot d’ordre: Rester chez soi, un petit clip #restecheztoi tourne d’ailleurs sur les réseaux sociaux, à l’initiative de personnels médicaux.

Les déplacements sont autorisés pour trois motifs : se nourrir, se soigner, travailler. Le ministre de l’Intérieur émet quelques exceptions, comme pratiquer une activité physique ou sortir son chien, mais à proximité, et “sans se retrouver en groupe”.

A partir de midi heure de métropole, donc 14h ici, il faudra avoir sur soi une attestation de déplacement dérogatoire, rédigée sur l’honneur et signée, qui sert de laisser-passer. En effet, la violation de ces règles est punie d’une amende de 38 euros, qui pourrait être portée ensuite à 135 euros, toujours selon le ministre de l’Intérieur.

Pour en savoir plus télécharger Attestation_de_deplacement_derogatoire à remplir et imprimer, ou se rendre sur le site du ministère de l’Intérieur.

Attachments Attestation_de_deplacement_derogatoire (38 kB)

L’article Coronavirus : l’attestation à garder sur soi lors des déplacements est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser