Mayotte samedi 14 mars 2020

Coronavirus : réorganisation à l’hôpital en raison de l’activation du plan Blanc

image description

Le premier cas de Coronavirus arrive dans un contexte de services hospitaliers en tension, notamment en raison de la forte épidémie de dengue. Ce qui a incité les autorités de santé à déclencher le plan Blanc.

En conséquence, et en concertation avec l’Agence Régionale de Santé, le CHM informe la population qu’à compter du lundi 16 mars 2020, les dispositions suivantes seront mises en œuvre :

– Seules les consultations externes de spécialités suivantes sont maintenues sur les sites concernés: Suivi de grossesse, Gynécologie, Prélèvements, Chimiothérapies, Cardiologie, Pansements. Toutes les autres consultations de spécialité (Orl, Dentaire, Ophtalmologie…) sont annulées.

– Les consultations de médecine générale sur rendez-vous, prises dans les centres de référence, et à Jacaranda sont annulées.

– Les hospitalisations et les interventions programmées sont également reportées à l’exception des césariennes

– Les pharmacies des secteurs seront fermées au public.

Pour tout renseignement, contacter le secrétariat du service concerné afin de ne pas emboliser le service des urgences et du centre 15 déjà fortement sollicités dans ce contexte épidémique.

Toute nouvelle mesure prise par l’établissement sera communiquée à la population par voie de communiqué de presse et sur les réseaux sociaux du CHM.

L’article Coronavirus : réorganisation à l’hôpital en raison de l’activation du plan Blanc est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser