Mayotte mardi 24 mars 2020

Couvre-feu sur l’ensemble du territoire et protection renforcée contre les arrivées aériennes

image description

Le préfet de Mayotte vient de l’annoncer au Journal Télévisé de nos confrères de Mayotte la Première: un arrêté instaurant le couvre-feu sur l’ensemble du territoire a été pris ce mardi, “tout rassemblement de plus de deux personnes sera verbalisé dès ce mardi soir à 20h et jusqu’à 5h le lendemain matin”.

Une mesure destinée à contrôler le confinement, difficile dans les quartiers insalubres, ce qui incitait Jean-François Colombet à compléter, “il est possible de rester devant chez soi, mais sans contact avec ses voisins”. La police municipale a désormais l’autorisation de délivrer des amendes de 135 euros, notamment lors des contrôles routiers.

Autre point, les transports aériens, qui avaient subi une restriction ce dimanche, le seront davantage encore, “je me suis entretenu avec la ministre des outre-mer, les arrivées pour impératifs familiaux impliqueront la détention de justificatifs vérifiés par la PAF au départ à Paris.”

L’article Couvre-feu sur l’ensemble du territoire et protection renforcée contre les arrivées aériennes est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser