Mayotte samedi 28 mars 2020

Covid-19 : 13 nouveaux cas, portant à 63 le nombre total de malades déclarés depuis le début de l’épidémie

image description

L’ARS de Mayotte informe que 13 nouveaux cas de coronavirus Covid-19, dont certains sont en lien avec des cas déjà connus, ont été identifiés ce vendredi à Mayotte, portant désormais à 63 le nombre total de cas. 7 personnes sont hospitalisées, dont 5 en médecine et 2 en réanimation. 7 personnes sont désormais considérées comme guéries.

Santé Publique France poursuit activement l’identification des contacts des nouveaux cas contacts.
L’ARS sera en mesure d’apporter lundi des données complémentaires sur la situation épidémiologique à Mayotte et sur son évolution.
Pour freiner la propagation du virus dans le département, l’ARS appelle chacun à respecter les consignes strictes de confinement et à appliquer les gestes barrières.

Ce vendredi 27 mars 2020, le Premier ministre a annoncé le renouvellement du confinement pour deux semaines supplémentaires, soit jusqu’au mercredi 15 avril. Les mêmes règles que celles actuellement en vigueur continueront à s’appliquer. Cette période de confinement pourra être prolongée si la situation sanitaire l’exige.

L’article Covid-19 : 13 nouveaux cas, portant à 63 le nombre total de malades déclarés depuis le début de l’épidémie est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser