Mayotte lundi 13 avril 2020

Covid-19 : 4 nouveaux cas, portant à 207 le nombre de malades déclarés, dont 69 guéris

image description

La propagation du virus n’est pas exponentielle à Mayotte, et permet aux services de santé de cerner les personnes ayant côtoyé les cas déclarés.

Situation sanitaire
o 207 cas confirmés de Covid-19 à Mayotte dont 42 professionnels de santé
o 22 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 3 dans le service de réanimation
o 69 patients sont officiellement guéris (absence de fièvre et d’essoufflement depuis au moins 48h, à partir du 8eme jour de début des symptômes)

Depuis l’introduction du virus à Mayotte, plus de 1400 tests ont été réalisés par le laboratoire du CHM.

Pour tenter de contenir au maximum la propagation du virus, l’ARS et Santé Publique France poursuivent leurs enquêtes pour comprendre l’origine des contaminations, mais surtout en éviter d’autres, en établissant une liste de personnes que les malades pourraient avoir contaminées, appelés « cas contacts ». A ce jour, près de 900 personnes « contacts » ont été identifiées.

Toutes ces personnes ont été contactées par Santé Publique France, en collaboration avec l’ARS, afin de leur demander de respecter un confinement strict, de s’assurer de leur état de santé, de les orienter sans délai vers le SAMU-15 en cas d’apparition de signes et de leur livrer des masques afin d’assurer une protection envers leur entourage proche.

L’article Covid-19 : 4 nouveaux cas, portant à 207 le nombre de malades déclarés, dont 69 guéris est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser