De Dakar à Bangkok : partenariat entre Air Austral, Kenya Airways et Air Madagascar

Le projet de partenariat entre les trois compagnies trouve son origine dans le plan de redressement d’Air Madagascar porté par Air Austral. La compagnie réunionnaise est entrée au capital de la compagnie de Tananarive en décembre dernier. Le partenariat avec Kenya Airways fait donc partie de la stratégie de développement du mariage entre les compagnies de la Grande Île et de la Réunion.
Le protocole d’accord a été signé entre les trois dirigeants des trois compagnies à Tananarive mercredi 18 juillet. L’idée directrice est d’ajouter le hub de Nairobi à ceux de la capitale malgache et de Saint-Denis. « Les trois compagnies partenaires affirment aujourd’hui leur volonté de mettre en place un accord, prévoyant notamment des partages de codes, pour renforcer et développer les dessertes du continent Africain de et vers l’océan Indien et offrant ainsi à leurs passagers un choix élargi de services », note Air Austral dans un communiqué.

Dzaoudzi-Abidjan

Concrètement le partage de codes, signifie qu’un passager avec un même billet pourra couvrir les destinations des trois compagnies. Par exemple, Kenya Airways dessert Abidjan, avec ce type de partenariat, il serait possible de prendre un seul billet Dzaoudzi-Abidjan et de voyager en passant par le hub de Nairobi.
Pour l’instant, cette signature entre Marie-Joseph Malé, président directeur général d’Air Austral, Rolland Besoa Razafimaharo, directeur général d’Air Madagascar et Sebastian Mikosz, président directeur général de Kenya Airways a permis de mettre en place le calendrier des ateliers de travail. En effet, il va falloir négocier les conditions et les modalités de partage de destinations, notamment sur le plan tarifaire.

AL

mots clés de l'article : Economie , orange , Océan Indien , Une

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges