Mayotte par Le Journal de Mayotte , mardi 4 octobre 2016 à 07:12
Santé

Dominique Voynet analyse le système de santé de Mayotte pour l’IGAS

image description
image description

L’inspection générale des affaires sociales (IGAS) a dépêché Dominique Voynet, la semaine dernière, dans notre département. L’ancienne ministre, députée, sénatrice, députée européenne et maire, œuvre désormais dans l’institution chargée du contrôle et l’évaluation des politiques publiques particulièrement en matière de sécurité sociale et de santé.


Dominique Voynet mène actuellement un très long travail de fond sur Mayotte qui l’amènera à revenir dans notre département au mois de novembre prochain. La semaine dernière déjà, celle qui fut également médecin anesthésiste-réanimatrice a eu l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs du secteur de la santé mahorais et de visiter plusieurs services et sites du CHM.


Il ne reste plus qu’à espérer que le document final sera rendu public car le précédent rapport de l’IGAS sur le système de santé à Mayotte, réalisé en 2012, n’avait jamais été publié… suscitant de nombreuses interrogations mais également de nombreuses spéculations sur son contenu.



mots clés de l'article : Mayotte , santé , SANTE , orange , Igas , Fil info , CHM , ARS , agence régionale de santé , dominique voynet

Ces articles pourraient aussi vous intéresser