Grande conférence sur la protection de l’enfance ce mercredi

Le CNFPT, en partenariat avec le Conseil Départemental, organise une conférence-débat le 11/04/2018, de 08 à 12h30, sur « Les enjeux de la protection de l’enfance à Mayotte », dans l’hémicycle BAMANA, du Conseil Départemental, à Mamoudzou.

Trois tables rondes sont proposées :

La parentalité : la place de l’enfant dans la société mahoraise : Comment la société mahoraise appréhende la question de la parentalité ? Quelle place est accordée à l’enfant ?

Le cadre réglementaire de la protection de l’enfance et ses limites à Mayotte :
Que dit la loi du 14 mars 2016 sur la protection de l’enfance ? Les objectifs fixés par le législateur sont-ils atteints à Mayotte ?

Les mineurs non accompagnés à Mayotte : de l’origine à la prise en charge :
Qu’est-ce qu’un mineur non accompagné ? Comment garantir la prise en charge de ces publics fragiles à Mayotte ? Quelles responsabilités ?

Elus, cadres des trois versants de la fonction publique, représentants des services de l’Etat et des organismes de protection sociale, dirigeants d’associations, responsables d’organismes de formation et des associations, tous sont invités à débattre de ces questions et à partager leurs expériences afin d’enrichir la réflexion sur les perspectives et pistes d’actions possibles.

mots clés de l'article : Mayotte , société , orange , Fil info , mineurs isolés

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h30 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges