Gueules d’Amour lance une campagne de stérilisation des chats errants

La “Bonne nouvelle” vient d’une lettre ouverte du président de l’association Gueules d’Amour, le renfort d’étudiants de métropole et du cabinet vétérinaire de Combani permet depuis lundi une large campagne de stérilisation des chats errants qui, souvent affamés et malades, représentent une menace pour la biodiversité et pour eux-même.

“Bonjour à toutes et à tous

J’ai une belle nouvelle à vous annoncer. C’est une première pour Mayotte.

L’association Gueules D’amour, le cabinet vétérinaire de Combani et l’école vétérinaire de Toulouse ont la joie de vous annoncer que du 15 Juillet au 30 Juillet 2019 une grande campagne de stérilisation chats va se dérouler sur l’ensemble du territoire de Mayotte. Quatre élèves vétérinaires de l’école de Toulouse viendront pour identifier, stériliser, soigner un maximum de chats dans le temps imparti ; ses loulous deviendront donc des chats libres protégés, nourris et soignés. Nous avons la grande chance d’avoir le soutien de l’association Baylène qui nous aide à prendre en charge les billets d’avion, le logement et la voiture sont prêtés par Marie-Gabrielle, une de nos bénévoles. Les identifications et produits anesthésiants seront à moindre coût grâce au soutien du cabinet vétérinaire de Combani. Une campagne qui ne coûtera rien ni à l’association, ni au contribuable Mahorais. Une lueur d’espoir à Mayotte ou notre travail devient de plus en plus compliqué, le manque de soutien dans nos actions se faisant ressentir mais restons plutôt sur cette éclaircie !

Pendant cette campagne, je fais appel à votre générosité en espérant qu’un grand nombre d’entre vous pourrez consacrer un peu de temps pour capturer les chats. En effet, cette aide nous sera très précieuse pour réussir au mieux cette action ! Nous pourrons mettre à votre disposition plusieurs cages trappes afin de faciliter la capture des chats errants. Nous vous apporterons aussi les conseils nécessaires à tous les bénévoles afin d’optimiser la réussite du projet. À savoir que lorsqu’un chat sera trappé il vous faudra appeler le numéro suivant : 0639686300 afin que nous puissions faire le nécessaire pour intervenir rapidement et faire entrer l’animal dans le projet chat libre Mayotte.

Petite et Grande Terre inclues. Il est évident que seuls les chats errants sans propriétaires pourront être pris en charge.

Sachez que si cette première expérience fonctionne comme espéré cette année, nous pourrons réitérer les années suivantes et accueillir à nouveau plusieurs élèves de l’école vétérinaire de Toulouse. Peut-être d’ailleurs que d’autres élèves ou écoles se manifesteront et nous apporteront également leur soutien par la suite.

C’est un magnifique projet qui fait naître l’espoir pour nos loulous de Mayotte.

Pour plus d’informations et de suivi de cette campagne, n’hésitez pas à consulter notre page Facebook « Association Gueules D’amour protection animale Mayotte »

L’association Gueules D’amour et tous ses partenaires remercient par avance toutes personnes qui prendront part à ce projet.

Avec toutes notre reconnaissance.

Tyler Biasini-Rossi,  Président de l’Association Gueules d’Amour”

L’article Gueules d’Amour lance une campagne de stérilisation des chats errants est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.