La CGT Educ’Action appelle à manifester devant les établissements ce jeudi

“Le gouvernement a finalement abattu ses cartes et le pire se confirme !

Il ne souhaite en rien retirer son projet de retraites par points, porteur d’inégalités, mais bien l’infliger à toutes les générations nées à partir de 1975.

Pour les autres, une réforme paramétrique serait appliquée avec pour conséquence un départ en retraite repoussé de deux années (“âge pivot”).

Concernant les “engagements” pour les enseignants, rien de concret mais simplement le principe d’une “concertation” (nous savons bien ce que cela veut dire…) ensuite, lorsque cette réforme régressive sera bien installée et le mouvement social éteint…

Nous nous y attendions (et ceux qui voulaient y croire déchantent ce soir), ce gouvernement n’entendra rien tant que la grève ne l’aura pas fait plier.

La CGT Éduc’action Mayotte demande donc à tous les personnels de poursuivre la grève demain jeudi 12 décembre et d’organiser des actions devant l’ensemble des établissements du 1er comme du 2nd degré.”

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article La CGT Educ’Action appelle à manifester devant les établissements ce jeudi est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.