Mayotte mercredi 26 février 2020

Le Collectif des citoyens appelle à défiler jeudi en soutien aux forces de l’ordre

image description

C’est un communiqué sans ambiguïté qu’a adressé le Collectif des Citoyens de Mayotte, un « soutien total aux forces de l’ordre ». Le tir du policer ce dimanche blessant mortellement l’agresseur d’un témoin d’une scène de violence, a laissé la population sous le choc. Le communiqué du Collectif permet de faire taire les interprétations erronées dans la presse nationale qui a vu dans le saccage des commerces qui a suivi, une réaction de la population à l’encontre de la police, alors qu’ils s’agissaient de bandes de pilleurs à l’action unanimement condamnée ici.

Le Collectif, se faisant l’expression de la demande sécuritaire, 1ère des revendications de la mobilisation de 2018, se dit « extrêmement excédé par l’ampleur de l’anarchie causée par la délinquance qui a transformé peu à peu notre territoire auparavant si paisible, en une zone de non-droit ».

Le collectif dénonce le « manque de moyens » des forces de l’ordre face à la « barbarie », « depuis plusieurs années, les familles des victimes de violences tirent la sonnette d’alarme dans l’espoir que les choses évoluent vers l’apaisement généralisé. »

Le collectif qui fait souvent dans l’excès, appelle de nouveau à un plan d’urgence afin de « sauver ce territoire de la barbarie qui règne », et notamment la tenue d’Assises de la sécurité.

Ils appellent en conséquence à une mobilisation ce jeudi 27 février à 8h, devant la Préfecture de Mamoudzou pour une marche symbolique en direction du Commissariat de Mamoudzou, pour « apporter un soutien sans faille aux forces de l’ordre, à ceux qui se positionnent sur la ligne de front pour nous protéger et défendre nos libertés ».

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Le Collectif des citoyens appelle à défiler jeudi en soutien aux forces de l’ordre est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser