Le laboratoire d’analyse toujours en grève

Le syndicat SUD Santé sociaux Mayotte annonce toujours son “soutien au personnel du laboratoire privé dans leur lutte pour des meilleures conditions de travail”: “Le personnel demande la formalisation des acquis qui sont souvent verbal et une meilleure équité sur le traitement du personnel.” Il s’agit d’égalité de traitement entre “personnel exerçant les mêmes missions à compétences égales.”

En raison de l’urgence à pratiquer certaines analyses médicales, le seul laboratoire privé de l’île a recours à du personnel hospitalier, pratique critiquée par le syndicat, qui critique une “entrave à la liberté de grève”.

Nous dénonçons les pratiques qui consistent à faire travailler du personnel non autorisé dans l’établissement, notamment du personnel hospitalier. Du renfort du personnel hospitalier a été déployé depuis le début de la grève, venant ainsi pallier au manque du personnel, ce qui entrave à la liberté de grève.

IL appelle  “à des négociations sérieuses afin de trouver un compromis et aux administrations d’assumer pleinement leurs responsabilités afin d’assurer la continuité des analyses urgentes sans entrave aux droits des salariés.”

 

 

L’article Le laboratoire d’analyse toujours en grève est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Mayotte , santé , orange , Fil info , Sud santé sociaux