Mayotte par Le Journal de Mayotte , mercredi 5 septembre 2018 à 14:56

Les Interco ultramarines à Charleville-Mézières

image description
image description

Les Rencontres Interco’s 2018, de l’association présidée par le mahorais Mikidache Houmadi, se dérouleront à Charleville-Mézières et à Sedan les 19, 20 et 21 septembre.
Chaque année Interco’ Outre-mer organise une manifestation permettant de réunir les intercommunalités ultramarines et mener des réflexions sur des sujets se rapprochant au plus près de l’actualité qui les concernent, avec la collaboration de nos partenaires institutionnels et d’intercommunalités de métropole. (Lire Programme Interco Outremer 2018)

“Pour la session 2018, la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole, présidée par Monsieur Boris Ravignon également Maire de Charleville-Mézières, a chaleureusement accepté d’accueillir ces Rencontres. L’occasion pour la Communauté de faire découvrir son territoire, ses richesses et contraintes liées à son aménagement et développement.

Cette année, trois thèmes ont été retenus: « Développement économique par l’attractivité du territoire » ; « Fonds européens : constat et perspectives » ; « Adaptation au changement climatique : quelles solutions ? » … Ces rencontres se dérouleront avec des intervenants et partenaires de qualité, dont l’Assemblée des Communautés de France (l’AdCF), l’Association Nationale des Elus du Littoral (ANEL), les élus et techniciens des communautés et syndicats des territoires ultramarins et ceux de la Communauté d’Agglomération Ardenne Métropole.”

L’article Les Interco ultramarines à Charleville-Mézières est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

mots clés de l'article : Economie , Mayotte , société , orange , Fil info , Charleville-Mézières , Interco’ Outremer

Ces articles pourraient aussi vous intéresser