Les leaders de la mobilisation demandent des éclaircissements au préfet

Dans un courrier ( Collectif et intersyndicale – Votre reponse a notre courrier demande de clarification methodologique) adressé au Délégué-préfet Dominique Sorain, le Collectif et l’intersyndicale réitèrent une demande de précision sur deux points : la méthodologie de travail avec la délégation et « un planning clair des grandes étapes des travaux menés et à venir entre la délégation et les différents partenaires, y compris le Collectif des Citoyens de Mayotte et l’Intersyndicale. Cela permettra un meilleur suivi et une meilleure organisation. Les Mahorais-ses s’interrogent beaucoup sur ce qui se passe actuellement. »

Ils demandent notamment de « cesser toute forme de division et désormais, d’échanger avec l’Intersyndicale et le Collectif des Citoyens de Mayotte, que par l’intermédiaire de notre chargée de communication. Or, votre courrier de réponse ne nous communique aucun planning sur les étapes à venir ; et n’éclaircie aucunement la méthodologie que vous nous proposez ».

Ils s’interrogent surtout :
– quid du prochain déplacement des élus en métropole ?
– comment se fait-il que le Collectif des Citoyens de Mayotte et l’Intersyndicale ne soient pas associés au déplacement des élus en métropole alors que nous avions convenus que nous serions associés au suivi de nos travaux (point 6 de votre courrier du 02 avril 2018 ?
– quelle issue pour nos travaux en cours actuellement ?

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 05h30 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 00h30
voir toutes les horaires de barges