Les Maisons France Services de Kani Keli et M’tsamboro labellisées

Le sénateur mahorais rappelle que le 25 avril 2019, le président de la République a décidé la création d’un réseau France Services, dont l’ambition est d’aider les citoyens dans leurs principales démarches administratives du quotidien sur tout le territoire, en permettant une plus grande accessibilité, une plus grande simplicité et une qualité de service renforcée.

Dans un lieu unique, six opérateurs (La Poste, Pôle emploi, les caisses d’Assurance Maladie, vieillesse et d’Allocations Familiales, la Mutualité sociale agricole) et trois administrations partenaires (Intérieur, Impôts et Justice) s’engageront à garantir une offre de services et d’accompagnement. Ce socle de services pourra être enrichi par les collectivités locales et d’autres partenaires, en fonction des besoins locaux exprimés par les citoyens.

Par circulaire en date du 1er juillet 2019, le Premier Ministre, Edouard Philippe, a détaillé les modalités de refonte des actuelles 1.340 Maisons de services au public (MSAP), exposé les critères exigés et les ambitions de qualité visées d’ici 2022.
Dans son discours de politique générale, il a fixé un premier objectif de labellisation d’environ 400 points France Services au 1er janvier 2020.

Aujourd’hui, vendredi 15 novembre 2019, à l’issue du 4ème Comité interministériel de la transformation publique, Edouard Philippe a annoncé la liste des premiers sites à avoir obtenu la labellisation France Services.

Le sénateur de Mayotte, Thani Mohamed-Soilihi, informe que les communes de Kani-Kéli et M’tsamboro ont répondu à cette charte de qualité. La mise en place de ces deux points France Services sera d’une grande utilité pour les Mahorais qui rencontrent régulièrement des difficultés dans leurs démarches.”

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Les Maisons France Services de Kani Keli et M’tsamboro labellisées est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Economie , société , orange , Une , Kani-Keli , Mtsamboro , Emmanuel Macron , Maisson France services