Mayotte comme emblême de l’Assemblée des Départements de France en novembre

Chaque mois, l’Assemblée des Départements de France organise une sorte de concours des départements les plus actifs dans leur territoire selon des thèmes bien définis

L’Assemblée des Départements de France (ADF) est une association pluraliste qui réunit les Présidents des 103 collectivités adhérentes, dont 96 Départements et 7 collectivités territoriales à compétences départementales.

Les départements avaient ainsi jusqu’au 30 octobre pour envoyer leurs propositions à l’association sur le thème de l’économie sociale et solidaire, des initiatives ou événements en lien avec ce thème. L’image correspondant le plus au thème choisi est notamment déclinée en bandeau Twitter sur le compte de l’ADF, et fait l’objet d’un tweet spécifique « Département à la Une ».

Pour le renouvellement du bandeau de l’ADF du mois de Novembre sur le thème « Insertion & Emploi » à l’occasion du mois de l’Economie Sociale et Solidaire, c’est une image du Département de Mayotte – à travers la Remise officielle du label « Territoire French Impact » – qui a été retenue, déclinée en bandeau Facebook. La CRESS et la délégation de Mayotte à Paris étaient les artisans de cette candidature gagnante.

Le 25 février dernier, le Haut-Commissariat à l’ESS et à l’innovation sociale et le ministère de la Transition écologique et solidaire avaient annoncé la labellisation des 20 premiers Territoires French Impact. Mayotte, était le seul territoire ultramarin a avoir obtenu ce label.

Rappelons que le label « Territoires French Impact » propose un droit de tirage sur une enveloppe nationale et la possibilité de hacker la norme – dans un territoire plutôt hors normes – pour permettre aux acteurs mahorais de faire de l’innovation sociale un levier de développement territorial.

Le Conseil départemental se félicite de cette visibilité symbolique pour tout le mois de novembre sur les supports de communication de l’ADF.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Mayotte comme emblême de l’Assemblée des Départements de France en novembre est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Economie , Mayotte , société , orange , Une , ADF , Territoires French Impact