Mayotte par Le Journal de Mayotte , jeudi 5 décembre 2019 à 17:09

Mission des CCI de l’océan Indien à l’Africa Tech Summit de Kigali

image description
image description

Après un bilan positif d’une première mission collective au Kenya en juillet 2019, l’Union des CCI de l’océan Indien, devenue Cap Business OI à travers son cluster numérique régional organise du 3 au 7 Février 2020 une deuxième mission dans le cadre de l’Africa Tech Summit à Kigali (Rwanda). Et ceci avec des organisations membres qui représentent 200 000 entreprises des îles des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles.

L’Africa Tech Summit est l’événement international dédié au développement de la tech en Afrique. En 2019, le Sommet a regroupé 548 acteurs dont 345 entreprises. Cette année, le Kigali Convention Center accueillera 3 sommets dans un même espace : un sommet dédié aux Start up et leur accompagnement, un autre à la Fin tech et la Block Chain et un dernier sur l’accompagnement de la transition numérique en Afrique. Lieu de rencontre des leaders du numérique, des entreprises de la Tech, des investisseurs ou encore des banques, pas moins de 20 heures de réseautage sont prévus à l’agenda de l’événement.

L’Africa Tech Summit à Kigali en février

Au programme des membres de la délégation régionale : découverte de l’écosystème rwandais, pitch des membres de l’organisation lors d’une session du Sommet consacrée à l’Océan Indien, stand commun pour les membres de la délégation, accès VIP aux sessions du Sommet et événements de réseautage.

Pour Cap Business, les enjeux de cette mission collective sont multiples :
– Donner une vitrine aux acteurs de la Tech de l’océan Indien pour promouvoir leurs savoir-faire auprès de potentiels clients ou partenaires,
– Découvrir le dynamisme du secteur rwandais du numérique
– Favoriser les synergies entre les entreprises de la délégation.

“Cette mission s’inscrit dans une véritable politique de coopération des îles de l’Océan Indien et d’ouverture sur l’Afrique continentale.”

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Mission des CCI de l’océan Indien à l’Africa Tech Summit de Kigali est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Economie , Mayotte , orange , Fil info , Océan Indien , UCCIOI , Kigali , Africa Tech Summit , Cap business OI

Ces articles pourraient aussi vous intéresser