Mayotte par Le Journal de Mayotte , samedi 15 janvier 2022 à 06:30

Parmi les Outre-mer, Mayotte fait entendre sa voix à l’Opéra de Paris

image description
image description

Si l’haïtien Angelord Blaise, 24 ans, étudiant en musicologie à Lyon, est le grand vainqueur de la 4ème édition du concours Voix des Outre-mer qui se déroulait ce lundi 10 janvier à l’Opéra Bastille, les Mahorais ont fait entendre leur voix.

C’est l’Office Culturel du Conseil départemental qui accompagnait leur prestation, et qui dans un communiqué se réjouit, “bravo à nos chanteurs d’Opéra ! Chaima Assani et Eddy Haribou se sont distingués hier soir, à l’Opéra National de Paris, en rapportant respectivement au cours de la finale, le “prix des jeunes talents” et le “prix d’encouragement de jeunes talents. #OuiMayotteadestalents et peut désormais dire qu’il a ses chanteurs d’opéra.”

Avaient fait le déplacement Mouayad Ben Zouhourya, 4ème vice-présidente chargée des sports, culture et jeunesse, en compagnie d’Elkabir Bin Mohamed, directeur de l’office culturel départemental, qui se sont donnés rendez-vous ce mardi 11 janvier à 14h00 à la salle Multiburo de la Gare St Lazare afin d’échanger et recueillir les impressions de Chaima et Eddy sur Fréquence FM, la chaine radio de Mahorais en métropole.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser