Soirée d’information sur la prise en charge de la drépanocytose au Koropa ce vendredi

Le Centre de référence des maladies rares du globule rouge et de l’Erythropoïèse (CR MRGRE) du Centre Hospitalier de Mayotte organise une soirée d’information sur la prise en charge de la drépanocytose chez l’enfant et l’adulte, le vendredi 6 décembre à 19h à Koropa piscine.

La drépanocytose est une maladie fréquente, grave, et héréditaire qui atteint l’hémoglobine et qui se traduit par une déformation des globules rouges qui prennent une forme de croissant (ou faucille).
Un outil d’aide à la prise en charge des drépanocytaires sera diffusé lors de cette soirée ouverte aux professionnels de santé de toute l’île.

Programme de la soirée d’information :
Vendredi 6 décembre – Koropa Piscine, de 19h à 22h
Intervention du Dr Chamouine, Pédiatre
Intervention de Mme Bernadette DUBOIS, IPDE – Coordinatrice du Centre
Présence du Dr Alain Garou, médecin généraliste, prise en charge des patients adultes
– Présentation du Centre de référence
– Présentation du livret de prise en charge de la Drépanocytose, édité par le CR MRGRE (dépistage, prise en charge médicale hospitalière et libérale, critères d’hospitalisation, bilans à réaliser, conseils aux patients..)
– Débat avec la salle

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Soirée d’information sur la prise en charge de la drépanocytose au Koropa ce vendredi est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Mayotte , santé , orange , Fil info , CHM , drépanocytose